La lipocavitation est un traitement amincissant qui utilise la puissance des ultrasons pour décomposer naturellement la graisse dans une zone localisée, afin que le corps filtre et évacue les cellules graisseuses et les toxines par le biais du processus de détoxification naturel.
Une séance de lipocavitation ressemble beaucoup à une échographie. Allongé(e) sur une table, l'esthéticienne commence par drainer les graisses et l'eau vers la surface de l'épiderme afin que la sonde de l'appareil à ultrasons puisse mieux les atteindre.
Nous réalisons un drainage lymphatique après chaque lipocavitation pour évacuer plus les amas graisseux et l'eau libérés par la lipocavitation.
Nous recommandons sur les 3 jours qui suivent la séance, d’éviter les glucides et de boire au minimum 1 litre voire 2 litres d’eau par jour, afin d'éliminer naturellement la graisse localisée.
La séance dure entre trente minutes et une heure trente est totalement indolore. Cependant, pendant la lipocavitation, la vibration des ondes sonores dégage une chaleur intense dans les tissus. Une sensation d'échauffement peut donc être ressentie accompagnée de quelques picotements.
En prévention, il sera recommandé de prendre quelques granulés d’arnica avant votre séance.
Les résultats commencent à être visibles à la suite de la 1ʳᵉ séance, mais c'est à partir de la 2ᵉ – 3ᵉ séance que les résultats sont plus visibles.
On pourra ainsi remarquer une perte de centimètre au niveau de la zone traitée, une réduction de la cellulite, un raffermissement de la peau , et l’activation de la circulation sanguine.
Nous pouvons réaliser cette prestation en combinant un autre soin, tel que la mésothérapie, afin d’obtenir un résultat attendu qui sera plus rapide.
Par ailleurs, nous pouvons avoir des hématomes qui apparaissent dans les jours avenir.
La lipocavitation peut être pratiquée sur de nombreuses zones du corps. Cette technique peut être pratiquée sur le ventre, les fesses, les cuisses, la culotte de cheval, les hanches, les poignées d'amour, les genoux, les bras, et le dos.
Cette pratique peut convenir aux personnes qui ont de la cellulite, des amas graisseux bien localisés ou les cas souffrant de rétention d’eau.
Il est recommandé pour les personnes qui font de la rétention d’eau de débuter une cure de 3 mois minimum de plantes drainantes (queues de cerises, pisenlit..etc) afin d’obtenir un résultat rapide.