Le peeling dermatologique consiste à appliquer sur la peau un agent chimique permettant ainsi d'exfolier les couches superficielles de la peau et de stimuler la production de fibres de collagène.
Le peeling permet de traiter tous types de cicatrices, de taches de vieillesse ainsi que les pores dilatées.
Les peelings chimiques agissent par l'application d'une solution acide qui élimine la couche externe de la peau. Ce geste élimine les cellules mortes de la peau, nettoie les follicules et améliore l'apparence des pores dilatés, des taches de vieillesse, des dommages causés par le soleil et des rides et des ridules.
Le jour de la séance de peeling, le praticien démaquille et procède à un nettoyage de la peau minutieux. Puis il applique la solution chimique choisie (acide de fruits, TCA) avec un pinceau ou un coton. Il laisse agir entre 30 secondes et 2 minutes, avant de neutraliser le peeling.
Il faut prévoir d’appliquer une crème hydratante (Epitheliale A.H de chez Aderma doté d’un SPF 50) ainsi qu’un SPF indice 50 à appliquer 3 fois par jour pendant une semaine, ce qui va apporter une hydratation au niveau de la peau cette pratique va permettre d’anticiper le pelage afin d’éviter de marquer.
Pour un peeling du visage, il faut généralement attendre une semaine pour un résultat définitif. La peau est nettoyée en profondeur, plus éclatante et plus souple. Le teint est unifié et les problèmes de peaux atténuées. Pour un peeling moyen, il faut attendre un mois avant d'apercevoir ses effets. En effet, la peau se desquame avant de se régénérer.
Cependant, pour obtenir un résultat efficace et durable, nous vous recommandons de réaliser entre 3 à 5 séances, espacés de 15 jours à 3 semaines. C'est le nombre de séances indispensable pour améliorer taches, pores ou rides.