Le microneedling est un soin perfecteur de la peau originaire des États-Unis qui permet d'atténuer les cicatrices d'acné. Il permet aussi de corriger les imperfections et d'améliorer les signes de l'âge.
Encore peu connue, la technique du microneedling consiste à microperforer les différentes couches du derme pour améliorer les imperfections de votre peau et les signes de l'âge. De plus, elles permettent de stimuler le renouvellement cellulaire, la production de collagène, et la production d’élastine.
Un cocktail personnalisé de sérum très concentré est appliqué selon les problèmes de peau. Puis un masque hydratant et apaisant sera posé pendant 10 minutes. Immédiatement, le traitement induit une rougeur de la peau, mais qui disparaîtra dans les heures qui suivent. La peau reprend rapidement un aspect normal.
L’application d’un SPF indice 50 est recommandée pendant 10 jours environ pour protéger la peau des rayons UV.
Il est notamment recommandé, d’appliquer une crème dermatologique réparatrice.
La pratique du microneedling n’est pas recommandée chez les femmes enceintes, les personnes sous traitement anti-inflammatoires ou anticoagulants, les peaux avec des lésions non cicatrisées comme de l’acné, de l’herpès ou des plaies, les personnes souffrant de maladies auto-immunes.
L’exposition au soleil et le maquillage sont à
proscrire
durant la semaine qui suit le soin.Il est notamment recommandé d’éviter les contacts au niveau du visage, comme saluer quelqu'un en lui faisant la bise. On change sa taie d'oreiller, et on utilise une serviette propre.
Après la première séance, vous pourrez observer les résultats au bout d'une semaine seulement.
Cependant, pour obtenir un résultat efficace et durable, nous vous recommandons de réaliser 3 à 4 séances espacées d'environ 2 à 4 semaines en fonction de l'indication.